Projets soutenus

Sollicitation

Dans un souci d’efficacité, la Fondation 2050 n’accepte pas les candidatures spontanées. Elle identifie les organismes susceptibles de recevoir une subvention sur l’indication de partenaires. Toute demande spontanée de subvention ne pourra donc être favorablement accueillie et ne sera pas étudiée.

Projets soutenus

Etude sur les subventions publiques allouées à la Pêche en France

La Fondation 2050 soutient une étude des subventions publiques allouées au secteur de la pêche en France. L’association BLOOM a lancé ce volet spécifique de son programme de recherche sur les subventions en 2015. Doté d’un comité de pilotage réunissant cinq experts en économie et en sociologie, ce projet vise à conduire une étude exhaustive sur les aides publiques. Il s’agira notamment d’établir avec précision les montants en jeu, d’identifier les différentes catégories de bénéficiaires et d’évaluer l’adéquation de ces financements avec les objectifs fixés au niveau communautaire.

Evaluation des labels de pêche durable en France

La Fondation 2050 soutient le travail d’évaluation réalisé par la consultante Charlène Jouanneau des différents labels et logos de pêche durable en France.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la Fondation 2050.