Nous soutenir

Vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) ? L’Etat encourage votre solidarité grâce à des avantages fiscaux qui vous permettent de réduire significativement votre IFI ou votre Impôt sur le Revenu. Un don à la Fondation 2050 dans le cadre de l’IFI, c’est un geste pertinent et généreux. En saisissant cette opportunité, vous pouvez réduire votre impôt, parfois significativement, tout en soutenant des projets qui répondent à vos convictions. C’est une bonne façon de redonner à cet impôt son sens premier, celui de la solidarité.

Vous pouvez faire un don en ligne par carte bleue, un virement instantané ou une promesse de don par chèque en suivant ce lien.

Voici quelques informations complémentaires pour faciliter votre démarche.

Vos avantages fiscaux

Vos dons à la Fondation 2050 sont déductibles selon les modalités suivantes :

• L’impôt sur le revenu : réduction égale 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable
    • L’IFI : réduction égale 75% du montant du don dans la limite de 50 000 € de déduction
    • Les entreprises : réduction égale 60% du montant du don dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires (HT)

Le calendrier

Les dates de déclaration de votre Impôt sur la Fortune Immobilière diffèrent selon les modalités de paiement choisies. Voici les dates limites pour la déclaration IFI 2023.

Afin d’être déduit de votre Impôt sur la Fortune Immobilière, votre don doit nous parvenir avant la date limite de dépôt de votre déclaration d’Impôt sur le Revenu/IFI. C’est la date de réception de votre don qui fait foi.

Don en ligne

Notre conseil : faites votre don en ligne par virement instantané ou par carte bancaire de façon 100 % sécurisée. L’avantage pour vous est que la date de prise en compte du don sera celle de la transaction.

Vous pouvez faire un don en ligne ici.

Don par chèque

Une fois votre promesse de don par chèque faite ici, envoyez le chèque en indiquant :

• Ordre : Fondation de France – Fondation 2050
        • Adresse : Fondation de France, 60509 Chantilly Cedex

Date de prise en compte : celle de réception de votre chèque par la Fondation de France qui abrite la Fondation 2050. Il faut donc bien tenir compte des délais postaux.

Don par virement (hors virement instantané)

Vous pouvez également faire un don par virement à partir de votre banque sur le compte de la Fondation de France, à destination de la Fondation 2050, en utilisant le RIB ci-dessous.

En complément, envoyez un mail de confirmation à dons@fdf.org contenant les informations suivantes :

• La fondation destinataire : Fondation 2050
        • Le montant du don
        • Particuliers : Prénom, nom, adresse postale
        • Entreprises : Raison sociale, adresse postale
        • Eventuellement : Référence bancaire du virement, nom du contact et adresse email pour le reçu fiscal

Date de prise en compte : celle de la date de crédit du compte de la Fondation 2050.

Un immense merci !